Distraction par le sport, l’art et les loisirs

Trouver une distraction paraît complexe, notamment lorsqu’il s’agit de chercher une activité durant les vacances. Chaque individu a sa passion, du plus jeune au plus âgé. Du foot pour les uns, et d’autres activités de loisirs et de détente comme la musique pour les autres.  Petits et grands sont invités à découvrir les activités possibles d’être pratiquées pendant un séjour, en partant de la culture jusqu’au sport.

Le foot, un sport pour les filles ?

Pouvant se jouer à 5 à 7 ou à 11, le foot est généralement pratiqué par les garçons à partir de 7 ans. Face à une évolution technologique et économique, les filles ont également pris leurs places sur les terrains de football et étalent leur talent de joueuse. Bien que le foot féminin soit moins populaire que le foot masculin, le club sportif qui prend en charge les filles les entraîne de manière égale aux garçons. Dans certains clubs sportifs, les filles entre 10 et 17 ans sont encouragées à faire des stages football (plus d’informations en visitant le site www.evasion2000.org/stages-foot/), pour qu’elles deviennent de grandes joueuses professionnelles. Durant la formation, les stagiaires découvrent les différentes éthiques du foot centrées sur la passion du sport en équipe. Le programme varie en fonction de la capacité physique de la stagiaire, soit un stage d’environ 8 jours.

A la découverte du rythme Jukebox

Jukebox Rock-Ola Commando

L’art peut être décrit comme un ensemble de passions partagées entre individus ayant le même goût. Ces passions peuvent concerner le Jukebox wurlitzer (découvrez tous les modèles sur le site http://www.jukebox-investissement.com/), une boîte à musique géante existant depuis les années 30 ayant la capacité de jouer automatiquement de la musique enregistrée sur des disques. Les mélomanes à la recherche de ce bijou de collection, pourront s’en approprier auprès d’un établissement vendant des appareils historiques. Des modèles plus modernes permettent de stocker de la musique sous-forme de MP3 et de jouer des CD. Ceux qui veulent se rappeler le bon vieux temps, sont invités à découvrir les jukebox de la catégorie Arts & memories (à voir sur le site jukebox-rockola.com/), une exposition de souvenirs reflétant les meilleures années du juke-box. Destiné aux passionnés du rythme et de la musique, le juke-box est généralement visible dans les pubs et les salles de bowling, pour mixer la modernité et le passé.